Pages

mercredi 9 septembre 2015

Le directeur adjoint de la prison de Vendin a été relâché

Le directeur adjoint de la prison de Vendin-le-Vieil a été relâché par le preneur d’otage.
 
d-20150325-389A6J 2015-04-15 14:29:18
 
Le détenu, considéré comme très dangereux, était armé d’une sorte de poinçon qu’il a confectionné lui-même d’après nos dernières informations.
Les faits ont débuté dans la salle des audiences, pourtant sécurisée, vers 11 heures. La préfète s’est rendue sur place une heure plus tard. 29 hommes des équipes régionales d'intervention et de sécurité ont été dépêchés sur les lieux. Le Raid est sur place pour assurer la relève, notamment pour établir un contact avec le détenu.
 
L’établissement pénitentiaire avait ouvert ses portes il y a un peu moins d’un an. 150 surveillants bien formés avec des protocoles particuliers font partie des effectifs de la prison. Le directeur était sur le site, mais pas concerné par cette prise d’otage. « Il gère la situation », nous indiquait-t-on sur place dès le début de la prise d’otage. Selon la préfecture, la situation a été rapidement stabilisée. Un point presse était prévu à 14 heures. Il aura pris quelques minutes de retard après que Fabrice Marius Boromée ait relâché son otage. L’homme n’en était pas à son coup d’essai. Il avait déjà pris en otage un jeune gardien dans son ancienne prison d’Alençon en 2012.
 
Tout le monde est sain et sauf. Le prisonnier a été placé en garde à vue. Il devrait bientôt être transféré dans une autre prison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire