Pages

mercredi 9 septembre 2015

Prise d'otage - Le détenu avait était incarcéré à Condé-sur-Sarthe

Le prisonnier accusé d'une prise d'otage dans le Pas-de-Calais, ce mercredi, avait déjà séquestré un surveillant en 2013, à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne.

La détenu qui serait responsable de la prise d'otage du Pas-de-Calais avait aussi pris en otage un surveillant, en 2013, lors de son passage au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe.
 
Le directeur adjoint de la maison centrale de la prison de Vendin-le-Vieil, près de Lens, qui avait été pris en otage par un « détenu particulièrement dangereux », a finalement été libéré ce mercredi. Le preneur d'otage, âgé de 34 ans, s'est rendu, indique la direction de la prison. Les hommes du Raid ont quitté les lieux de cette prison ultra-sécurisée.

Déjà une prise d'otage en 2013 dans l'Orne

Le détenu est connu de l'administration pénitentaire pour avoir mené une précédente prise d'otage en 2013 à la prison de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne). Ces faits commis (avec un autre détenu condamné à la même peine) lui ont valu huit ans de prison.

Il voudrait rentrer aux Antilles

Selon France 3 Nord-Pas-de-Calais, le détenu, âgé de 34 ans, purge une peine de prison de 28 ans et a déjà fréquenté plus de 80 prisons. Ce prisonnier possède un casier judiciaire chargé avec près de 14 condamnations, dont onze pour violence. Originaire de la Guadeloupe, il est incarcéré en métropole depuis 2011. Il réclame depuis plusieurs mois son transfert vers les Antilles. Fin juillet, il aurait écrit une lettre à l'Observatoire international des prisons (OIP) dans laquelle il se plaignait de ses conditions de détention.

www.ouest-france.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire