Pages

mardi 29 septembre 2015

Les détenus de Belgique font de nombreux boulots surprenants: ils font vos assiettes de St-Nicolas et pourraient bientôt servir de call-centers

Les détenus incarcérés en Belgique vont-ils signer l’arrêt de mort des call-centers délocalisés dans les pays d’Afrique du Nord ? Possible !
 

Les détenus préparent les assiettes et sachets pour Halloween, saint-Nicolas et les fêtes de Noël.
 
Trois firmes sont en tout cas intéressées pour ouvrir des call-centers dans les prisons, avec le feu vert du SPF Justice. Un premier projet pourrait se concrétiser d’ici fin de l’année à Marche. Mais ils font déjà d’autres boulots que vous ignorez certainement et qui vous sont pourtant utiles.
« Allo ! Bonjour Madame. Je me présente, je m’appelle Freddy, pour la société Trucbazar. Je vérifie quelques données. Votre adresse mail est-elle bien Machinchouette@hotmail.com et vous habitez bien à telle adresse » ?
               
Sachez que d’ici peu, c’est un détenu qui pourrait vous téléphoner et vous interroger de la sorte. La Régie du travail pénitentiaire (Cellmade), qui a déjà reçu tous les feux verts du SPF Justice, envisage en effet d’ouvrir des call-centers dans les prisons.

Mais ils font déjà bien d’autres choses. On s’est ainsi toujours demandé où saint-Nicolas préparait ses bonbons et ses fameuses assiettes qui ne seront distribuées, comme chacun sait, qu’aux enfants sages. On a la réponse : à la prison d’Andenne !

Des assiettes vendues en magasin
               
L’établissement est en effet équipé d’un atelier cuisine qui répond aux normes drastiques de l’Afsca et qui occupe une soixantaine de détenus. Octobre est le début de la haute saison pour Halloween, saint Nicolas et les fêtes de Noël. Gantés et coiffés d’une charlotte sur la tête, les détenus déballent bonbons, chocolat, biscuits… qui arrivent en vrac et les conditionnent ensuite sur des assiettes ou dans des sachets. Ces assiettes, vous les retrouverez dans les rayons de la plupart de vos grandes surfaces et vous les offrirez à vos chers bambins, sans vous douter de leur passé carcéral.

Dans quels magasins va-t-on les retrouver ?...

Lire la suite sur www.sudinfo.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire