Le directeur adjoint de la maison centrale de la prison de Vendin-le-Vieil, près de Lens (Pas-de-Calais), a été pris en otage par un détenu.
Le directeur adjoint de la maison centrale de la prison de Vendin-le-Vieil, près de Lens, a été pris en otage par un« détenu particulièrement dangereux », a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.
« Vers 11h ce matin, un détenu particulièrement dangereux a pris en otage le directeur adjoint de la maison centrale de Vendin-le-Vieil », a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais, précisant que le preneur d'otages « serait armé ».
« L'individu serait armé et retient le directeur adjoint dans la salle des audiences située dans le quartier d'isolement », a ajouté cette source.
« Les équipes Eris (équipes régionales d'intervention et de sécurité, ndlr) se rendent sur place en vue de procéder aux négociations et à une éventuelle intervention », a précisé la préfecture du Pas-de-Calais.
Prison très récente
La prison de Vendin-le-Vieil est située à quelques kilomètres au nord de Lens et à une trentaine de km au sud de Lille.
Ce centre pénitentiaire est très récent, puisque la prison a fini d'être construite en septembre 2014, avec une capacité d'environ 250 détenus et de 22.000 m2, selon le site de l'Agence publique pour l'immobilier de la Justice.
« En prévision de l'arrivée des personnes détenues condamnées à de longues peines, des dispositifs de sûreté très perfectionnés ont été installés à Vendin-le-Vieil », peut-on lire sur le site internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire