Incroyable !!!
L’Union européenne réitère son engagement en faveur du Maroc. Un paquet de mesures vient d’être adopté touchant différents secteurs économiques.
180,5 millions d’euros seront ainsi débloqués pour augmenter la compétitivité des tissus productifs marocains en vue de les rendre plus efficaces dans la création de la valeur ajoutée et de l’emploi.
La Commission européenne indique dans ce sens avoir consacré 100 millions d’euros au programme d’appui à la croissance et la compétitivité. L’Union européenne souligne par ailleurs que 60 millions d’euros sont dédiés au programme d’appui à la formation professionnelle. L’Union européenne alloue également une enveloppe de 5 millions d’euros au profit du programme d’appui à la réforme pénitentiaire amorcée par le Maroc.De même, le paquet des mesures adoptées récemment par l’Union européenne prévoit un financement de 10 millions d’euros pour le programme d’appui à la réforme du système de santé et 5,5 millions d’euros à la réforme du secteur de la justice.
L’ensemble de ces programmes s’aligne sur les trois secteurs prioritaires de la coopération entre l’UE et le Maroc pour la période 2014-2017...
Lire la suite sur www.aujourdhui.ma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire