Pages

mercredi 4 novembre 2015

Avignon: un détenu libéré par erreur à la place d'un homonyme

L'individu, en détention provisoire, a obtenu une permission de sortie par erreur à la place d'un détenu qui porte un nom similaire, à la maison d'arrêt d'Avignon.  


prison Avignon maison d'arrêt

Un détenu du centre pénitentiaire d'Avignon est sorti mardi alors qu'il n'en avait pas le droit. Motif? L'individu est sorti à la place...d'un autre détenu qui porte quasiment le même nom que lui, et qui avait obtenu une permission de sortie, révèle le Dauphiné.



Joint par BFMTV.com, le directeur interrégional adjoint, Pierre Rassin, confirme l'information. "Il y a eu une succession d'erreurs. La permission de sortie était mal orthographiée, du coup on n'a pas fait sortir le bon détenu..."

Le détenu en a profité pour s'évader

Le suspect, qui savait pertinemment qu'il n'avait pas le droit de bénéficier d'une permission de sortie, a quitté le centre pénitentiaire à 7 heures mardi matin, et devait réintégrer les lieux à 18 heures le jour même. Il ne s'est toujours pas présenté à la prison, et est actuellement recherché par la police et la gendarmerie, indique une source pénitentiaire.

Le détenu qui s'est évadé était actuellement "en détention provisoire, dans l'attente d'un pourvoi", poursuit la même source, qui n'a pas souhaité préciser quel était le motif de sa première condamnation.

L'an dernier, 228 détenus n'ont pas réintégré leur cellule 48 heures après la fin de leur permission de sortie, selon des données fournies par le ministère de la Justice à BFMTV.com.
Un chiffre conséquent, à mettre toutefois en relation avec le nombre de permissions accordées l'an dernier: 48.481. En pourcentage, le nombre d'évasions lors de permissions représente ainsi 0,47% en 2014.

BFMTV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire