Pages

mercredi 4 novembre 2015

Un détenu évadé de Fresnes rattrapé en Espagne

Un détenu en cavale, qui s’était évadé de Fresnes en octobre 2015, s'est fait arrêter mardi à Barcelone par la police espagnole.

Police

Un homme détenu pour trafic de drogue à Fresnes, qui s’était évadé en octobre 2015, a été retrouvé et interpellé en Espagne mardi, comme l'a révélé France Info mardi soir. Il a été arrêté à Barcelone par la police espagnole.

L’homme avait bénéficié d'une permission de sortie pour participer à un tournoi de boxe, à Agen. Il n'était pas rentré. Il avait profité du diner pour se faire la belle. Il était avec d’autres détenus et des personnels pénitentiaires quand il s’est enfui. L’alerte n’avait été donnée que le lendemain.

Aussitôt, le parquet de Créteil avait émis un mandat d'arrêt européen. Le travail des enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé a porté ses fruits et c’est donc la police espagnole qui l’a arrêté.

Cette évasion avait provoqué une polémique. L’interpellation du détenu évadé est une bonne nouvelle pour l'administration pénitentiaire. En octobre, elle avait été accusée de laxisme. L'homme n’était pas libérable avant 2021. C’était un très gros trafiquant. Il s’était déjà évadé en 2012 alors qu’il purgeait une autre peine.

Cette évasion s'était aussi produite au moment où un autre détenu en cavale faisait la une de l'actualité. Ce prisonnier avait tiré sur un policer à Saint-Ouen pendant un braquage. Il avait grièvement blessé un policier de la BAC qui est, à ce jour, toujours à l’hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire