Deux détenus ont été placés en garde à vue après la mise au jour d'un trafic à la prison de Béziers.
"Il est déconcertant de voir que la prison de Béziers est une véritable passoire et que rien n'est fait pour que cela s'arrête", insiste Nicolas Burtz, représentant le syndicat FO pénitentiaire. À quand une fouille générale de cette prison ?" Le représentant syndical fait état de la découverte d'un véritable trafic de stupéfiant dans la prison qui a conduit au placement en garde à vue de deux détenus.
Un carnet de commande, des anabolisants...
Selon nos informations, un carnet de commande aurait été découvert dans une cellule, ainsi que trois téléphones portables, une balance et 85 grammes de cannabis. Mais ce n'est pas tout, dans la cuisine de la prison plusieurs barres de fer et des téléphones ont encore été saisis par les gardiens. Et enfin, des seringues et des produits anabolisants ont été retrouvés dans différentes cellules du Gasquinoy."Par ailleurs, ce week-end, les gardiens ont récupéré deux couteaux en céramique, de la viande et de l'alcool lors d'une projection de trois colis", assure Fabrice Caujole, du syndicat Ufap pénitentiaire.
"La prison est devenue un vaste supermarché de la drogue"Et les deux syndicalistes de soutenir que "la prison est devenue un vaste supermarché de la drogue et autres produits en tous genres. Il est déconcertant de se rendre compte que, malgré l'État d'urgence décrété par le gouvernement, rien n'est fait pour mieux protéger l'établissement et les personnels qui y travaillent. Rien ne change au Gasquinoy. Nous déplorons que dans ce centre pénitentiaire, il y ait autant de téléphones que de détenus."
Pour les gardiens de prison, il est temps d'organiser une fouille générale de l'établissement. "Personne ne peut dire qu'il ne s'aperçoit pas de la métamorphose des détenus qui prennent une masse musculaire impressionnante en quelques mois." Ils souhaitent que "l'hypocrisie" prenne fin.
#La direction interrégionale des services pénitentiaires n'a pas souhaité commenter ces événements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire