Pages

mardi 24 novembre 2015

Lavaur - Un jeune détenu tente d'agresser un surveillant au tournevis

Vendredi dernier au matin, vers 10 heures, un surveillant de l'Établissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) de Lavaur a été victime d'une agression de la part d'un jeune détenu.

Vendredi dernier, à l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur, un adolescent âgé de 16 ans et demi a tenté vendredi dernier d'agresser un surveillant avec un tournevis.  / Photo DDM, JML archives
 
image: http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif
«C'est une tentative d'homicide dont a été victime notre collègue», dénonce le syndicat UFAP UNSA Justice, dans un communiqué.

L'altercation s'est produite, selon nos informations, en deux temps. Suite à la décision de la commission de discipline de le sanctionner d'une peine de «quartier disciplinaire», l'adolescent âgé de 16 ans et demi a asséné un coup de poing à un surveillant. Ensuite, lors de la fouille réglementaire, le détenu a tenté de sortir un tournevis d'une quinzaine de centimètres dissimulé le long de sa cuisse pour en découdre avec le personnel pénitentiaire.

Ces derniers ont fini par le maîtriser : «en intervenant rapidement ils ont évité le pire mais malgré tout ils ont reçu de nombreux coups de poing et coups de tête», relate Mathieu Vasseur, le secrétaire local du syndicat UFAP UNSA Justice qui demande le transfert immédiat de ce prisonnier vers d'autres horizons. Une source proche de l'enquête précise que le jeune mineur sera placé en garde à vue, aujourd'hui mardi, à la brigade de gendarmerie de Lavaur.

L'agresseur, originaire de la région toulousaine est un élément particulièrement perturbateur : «Sept comptes rendus d'incidents en même pas 3 semaines ! Aujourd'hui ce n'est plus de simples incidents mais bel et bien une tentative d'homicide. Ce forcené doit dégager dans les plus brefs délais !»
Le syndicat demande également des sanctions administratives et judiciaires à la hauteur de l'acte commis.

«Nous souhaitons un prompt rétablissement aux collègues blessés et nous serons à leurs côtés pour les aider dans leurs démarches». Contactée, la direction de l'EPM n'a pas voulu faire de commentaires.

www.ladepeche.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire