Un détenu a frappé un gardien de prison à la maison d’arrêt de Nancy (Meurthe-et-Moselle) en hurlant «Alla Akbar». L’agresseur s’est acharné sur sa victime alors qu’il était allongé au sol.
Une semaine après les attentats de Paris, un détenu de la prison de Nancy-Maxéville a vivement agressé un surveillant en criant «Dieu est grand» en arabe avant de lui assener de nombreux coups au visage, a-t-on appris de source syndicale et confirmant une information de
L’Est Républicain. Un surveillant a constaté l’inondation d’une cellule le matin et a tenté de s’expliquer avec son occupant. Une discussion qui a mal tourné.
Trois collègues ont réussi à interpeller le détenu violent qui a déjà frappé d’autres surveillants pénitenciers. Condamné pour des faits de droit commun en Alsace, le détenu a été placé dans le quartier disciplinaire tandis que le surveillant a été conduit à l’hôpital où il a été soigné. De source syndicale, la journée de samedi était très tendue à Nancy puisque six détenus ont refusé de réintégrer leur cellule.
http://loractu.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire