Pages

mardi 24 novembre 2015

Nantes : Douze personnes, dont trois évadées de prison, arrêtées pour une série de cambriolages

La gendarmerie a interpellé ce mardi douze individus impliqués dans au moins 35 cambriolages. Parmi eux, trois étaient des évadés de prison...

C’est une grosse prise que vient de réaliser le groupe d’enquête et de lutte contre les cambriolages (GELAC) de la compagnie de gendarmerie départementale de Rezé. Après plusieurs semaines d’investigation, douze personnes ont été interpellées ce mardi matin dans l’agglomération nantaise pour une série de cambriolages et vols par effraction touchant des boulangeries et résidences principales.

Trois évadés de prison !

Les individus arrêtés, dix hommes et deux femmes, sont âgés entre 20 et 30 ans. Parmi eux, trois venaient de s’évader de prison. L'un d'eux, un détenu de 24 ans incarcéré pour des faits de vols avec violence et délit de fuite après un accident, s'était fait la belle le 22 octobre depuis le CHU de Nantes où il était hospitalisé.

Tous ont été placés en garde à vue. Leur participation serait en cause dans au moins 35 vols et cambriolages depuis août 2015, selon les enquêteurs.

Près de130 gendarmes de Loire-Atlantique, renforcés par deux pelotons de l’escadron de Pontivy (Morbihan) et six équipes cynophiles des Pays de la Loire, ont été mobilisés ce mardi pour mener les interpellations.
www.20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire