Pages

mercredi 2 décembre 2015

Bois-d’Arcy : il harcelait son ex-maîtresse depuis la prison

C’est avec un téléphone iPhone 4 qu’il avait acheté, sous le manteau, à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy qu’un jeune homme de 23 ans a harcelé, en juillet dernier, une jeune femme.
 
Illustration. C’est avec un téléphone iPhone 4 qu’il avait acheté, sous le manteau, à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy que ce jeune homme de 23 ans a harcelé, en juillet dernier, une jeune femme.
 
Ce mardi, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles, à une peine de trois mois de prison ferme.
Cette histoire commence l’an dernier comme un vaudeville. Julien rompt avec sa compagne pendant quelques mois. Durant cette période, le jeune homme rencontre une autre femme, avec qui il entretient une relation sentimentale avant de rompre et renouer avec son premier amour.

Mais l’histoire change de tonalité lorsque la voiture de la maîtresse est incendiée. Elle dépose plainte et Julien, déjà connu de la justice pour plus d’une dizaine d’affaires, est condamné et emprisonné.

En prison, le jeune homme achète un téléphone à un autre détenu. Et il envoie des SMS et des messages sur Facebook à son ex-maîtresse. Les contenus sont peu agréables. Le jeune homme lui en veut de l’avoir injustement fait incarcérer. Il débite des menaces telles que : « tu vas manger des grosses baffes » et lui envoie même des montages photos.

Dans le box des prévenus, Julien se contredit. Il soutient que c’est son entourage qui a menacé la jeune femme. Il ajoute qu’il n’a fait que répondre aux messages de son ex-maîtresse avant de finir par dire « que ses propos ont largement dépassé ses pensées ». Son avocat a évoqué un jeune homme fragile psychologiquement.
www.leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire