Alors que le remplacement officiel de Christiane Taubira est annoncé, David Derrouet, le maire de Fleury-Mérogis regrette qu’une réforme de fond du ministère de la justice n’ait pas été pensée suite à la démission de Christiane Taubira.
Plan national de rénovation des prisons, mise en place de peines alternatives à l’incarcération, sous-effectifs, nécessaire réforme des statuts des personnels des différents corps de métiers de l’administration pénitentiaire, plan de sécurisation des établissements, nouvelles missions des agents dans le cadre des extractions judiciaires, questions du système de soins en milieu carcéral, le maire de Fleury-Mérogis qui a travaillé sur toutes ces questions depuis plusieurs années, regrette fortement que ces questions ne soient pas traitées par la création d’un secrétariat d’Etat délégué aux questions pénitentiaires.
Dans le respect des institutions, le chef de l’Etat et le Premier Ministre ont décidé de nommer Jean-Jacques Urvoas comme Garde des Sceaux.
Liens commerciaux :
Toutefois dans un contexte de situation de tensions extrêmes au sein des établissements, le maire de Fleury-Mérogis trouve dommageable qu’un Ministère délégué n’ait pas été créé, comme cela avait été le cas lors de la prise de fonction du Président de la République.
Il estime en effet que la situation et les conditions de travail de cette troisième force de sécurité méritent une attention particulière et des actions urgentes sur la base des propositions qu’il a transmises au Président de la République et au Premier Ministre.
Le maire de Fleury-Mérogis a, dès ce jour, par courrier officlel, sollicité une audience exceptionnelle, pour aborder les problématiques très urgentes liées à l'administration pénitentiaire.
24Presse.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire