Pages

vendredi 29 janvier 2016

Saint-Jean-d'Angély : l’ancien maire veut relancer le centre pénitentiaire de Fontenet

Paul Henri Denieuil a adressé un courrier à la députée Catherine Quéré

En mai 2011, Paul-Henri Denieuil, alors maire de Saint-Jean-d’Angély, avait reçu le garde des Sceaux Michel Mercier.

Jeudi 7 janvier, l'association des Amis de Saint-Jean-d'Angély et des Vals de Saintonge, présidée par l'ancien maire divers droite de Saint-Jean-d'Angély Paul-Henri Denieuil, a adressé un courrier à la députée PS de Saintes - Saint-Jean-d'Angély Catherine Quéré sur la construction d'un centre pénitentiaire de Fontenet.

Réponse sans appel

Dans ce courrier, que l'on peut trouver dans la Lettre des Amis de Saint-Jean-d'Angély et des Vals de Saintonge numéro 4, il est indiqué :

" « Nous souhaitons que vous interveniez auprès du président de la République et du Premier ministre pour que le gouvernement réactive le projet de Fontenet. Est-il acceptable qu'au pays des Droits de l'homme et des Lumières, on continue à emprisonner des condamnés et des prévenus dans des locaux qui datent de deux siècles, voire plus ? »

Liens commerciaux :




Paul-Henri Denieuil et ses amis estiment en outre que « ce nouvel établissement pénitentiaire s'il était à nouveau à l'ordre du jour provoquerait l'élan économique nécessaire à notre territoire mais apporterait aussi la certitude du maintien de tous les services publics ».

Fin décembre, la sénatrice Corinne Imbert (qui a récemment pris sa carte au parti Les Républicains) avait reçu une réponse de la ministre de la Justice Christiane Taubira sans appel concernant le projet de prison à Fontenet : « Le projet de construction de l'établissement pénitentiaire de Fontenet-Saint-Jean-d'Angély n'a pas été retenu ».

La démission de Christiane Taubira, ce mercredi, relancera-t-elle le projet de Fontenet ?

Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire