Pages

jeudi 18 février 2016

A-t-on laissé un détenu mourir à la prison de Sequedin?

Dans la nuit de vendredi à samedi, un détenu de la prison de Sequedin dans le Nord est décédé dans des circonstances troubles. L'homme âgé de 36 ans souffrait d'un mal indeterminé.

La maison d'arrêt de Sequedin, près de Lille, fait l'objet d'une plainte pour homicide involontaire après la mort d'un détenu

Terrible fait divers le week-end dernier. Dans la nuit de vendredi à samedi, Adil Taychi, un homme âgé de 36 ans détenu à la prison de Sequedin dans le Nord, est décédé d'un arrêt cardiaque dans sa cellule. La maison d'arrêt situé près de Lille fait depuis l'objet d'une plainte pour homicide involontaire

Selon La Voix du Nord qui relate les faits, le co-détenu appelle un premier surveillant, inquiet de l'état de son collègue. 

Liens commerciaux :




L'homme était incarcéré pour avoir été mêlé à une affaire de trafic de drogue qui aurait mené à la mort par balle de son frère. L'avocat du prévenu, Me Emmanuel Riglaire accuse la prison de Sequedin d'avoir négligé des alertes sur sa santé.

"Son état s'était dégradé"

"Ca faisait près d'un mois que son état s'était dégradé, qu'il était amaigri, que son épouse et moi multipliions les alertes", a poursuivi Me Riglaire. "L'avant-veille de sa mort, un médecin était passé le voir et aurait dit qu'il était urgent de l'hospitaliser, mais cela n'a jamais été fait", a-t-il dit. Selon l'avocat, "ce n'était pas un détenu facile, il a pu susciter de l'antipathie" au sein des surveillants.

Au nom de la veuve du prisonnier décédé, Me Riglaire a déposé plainte contre l'administration pénitentiaire auprès du parquet de Lille, pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger. Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort du détenu, a affirmé la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille, qui n'a pas souhaité commenter l'affaire.

L'Express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire