Pages

lundi 8 février 2016

Communiqué Ministère - Rencontre avec les agents de la maison d’arrêt de Villepinte

Pour son premier déplacement, Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice, s’est rendu à la maison d’arrêt de Villepinte pour rencontrer les personnels et les organisations syndicales. Une occasion pour lui d'exprimer tout son soutien aux personnels de cet établissement et de saluer le travail des 37 000 agents de l'administration pénitentiaire.


Le ministre de la Justice a été accueilli par Isabelle Gorce, directrice de l’administration pénitentiaire, André Sanchez, directeur interrégional des services pénitentiaires de Paris et Léa Poplin, chef d’établissement.

Après une présentation des équipes locales d’appui et de contrôle (ELAC), des agents du quartier d’isolement, du quartier disciplinaire, des ateliers et cuisines, le garde des Sceaux s’est rendu au poste d'information et de contrôle hommes (carrefour central de l’établissement), pour une présentation de l'encadrement des bâtiments et un échange avec des agents d'étage et l'agent mouvements.
 
Liens commerciaux :



 
 
Jean-Jacques Urvoas s’est ensuite entretenu avec le chef du bâtiment, le surveillant faisant fonction de gradé, les surveillants d'étage, le surveillant de la brigade quartier arrivants, ainsi que le gradé parloir et son équipe. Puis, direction la salle Saint-Jean au sein du nouveau bâtiment extérieur, où le garde des Sceaux a partagé un moment de convivialité avec les personnels, un instant au cours duquel plusieurs agents ont été mis à l'honneur.
 
Le ministre a enfin conclu sa visite par une rencontre avec les organisations syndicales (CFTC, SPS, UFAP et FO).

www.justice.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire