Pages

vendredi 26 février 2016

Meaux : les surveillants de la prison en colère après l’évasion d’un détenu surnommé “l’anguille”

La semaine dernière, mercredi 17 février, un détenu de la prison de Meaux-Chaconin s’est évadé. Hospitalisé en psychiatrie à l’hôpital de Meaux (Seine-et-Marne) contre l’avis des surveillants pénitentiaire, il en a profité pour se faire la belle.

prison de Meaux-Chauconin

Cet homme de 28 ans, originaire de Coulommiers, n’est pas un enfant de cœur. Il purgeait plusieurs peines de prison ferme à Meaux pour extorsion, détention de stupéfiants et était en attente d’un autre jugement pour vol à main armé.

De plus, l’individu, qui avait déjà eu des comportements violents durant son incarcération, était « connu des services » pour être « une vraie anguille », selon une source policière. Il avait fallu des mois pour l’interpeller.

Liens commerciaux :




Suite à une prétendue crise de nerf du prisonnier au sein de la prison, la question se pose donc de son transfert à l’hôpital pour une prise en charge psychiatrique. Les membres du personnel pénitentiaire s’y opposent sans réserve. Mais le médecin référent de la maison d’arrêt ordonne malgré tout son hospitalisation.

Après trois jours de prise en charge médicale, le roi de la simulation joue une nouvelle fois au malade. Cette fois avec une une gastro-entérite et demande d’aller aux toilettes. Une fois détaché par les équipes médicales, il en profite pour ceinturer le cou d’une infirmière avec son bras et récupérer ses clefs. Après avoir ouvert une porte et en avoir défoncé une autre, il parvient à prendre la fuite, en pyjama et pieds nu…

Depuis, le personnel de la prison ne décolère pas. « Nous avons tout fait pour qu’il ne soit pas hospitalisé mais le médecin référent de la prison a fait fi de nos remarques » confie un surveillant.
La police judiciaire de Meaux, qui a été saisie, est toujours à sa recherche.

Le nouveau détective

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire