Pages

dimanche 28 février 2016

Vosges - il lance ses excréments sur l’agent pénitentiaire à Epinal

Gaëtan Borrelli comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Epinal, en cette fin de semaine, pour des faits pour le moins fort désagréables.


L’homme a dû en effet s’expliquer sur ses agissements, le 4 février dernier, à l’encontre d’un surveillant pénitentiaire. Car le prévenu est actuellement détenu provisoirement pour un vol avec violence.


Isolé à l’époque en quartier disciplinaire, il s’en est pris à l’agent lui apportant son plateau repas.

Liens commerciaux :




Gaëtan Borrelli lui a projeté le contenu d’une bouteille d’eau. Un contenu très particulier puisqu’il s’agissait d’un ignoble mélange d’urine et d’excréments. L’agent pénitentiaire a été recouvert de cette substance sur tout le corps.

Dans le box des accusés, le prévenu explique qu’un contentieux était latent entre lui et cet agent.

Concrètement, Gaëtan Borrelli lui reproche de lui avoir lancé, deux jours avant les faits, son plateau repas par terre avant de le qualifier de chien. A l’évocation des faits, le prévenu affirme même qu’il comptait porter plainte contre le représentant de l’administration pénitentiaire.

La substitut du procureur, Isabelle Rameau, souligne l’aspect désagréable de cette affaire tout en revenant également sur les insultes et autres menaces de mort et de crime qu’il a eues à l’encontre de ce même agent et un autre de ses collègues. Elle requiert 18 mois de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation de soins psychologiques et de travail.

Me Gary Lagardette, pour la défense, estime que ces réquisitions sont « démesurées ». D’après l’avocat, son client a peut-être eu un comportement absurde mais les agissements du surveillant de la maison d’arrêt n’ont pas non plus été exemplaires.

Au final, Gaëtan Borrelli a écopé de 22 mois de prison dont 10 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve.

Vosges Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire