Pages

mercredi 23 mars 2016

Marseille - Le policier soupçonné d'avoir volé 50 kilos de cannabis mis en détention

Le policier qui a volé 50 kilos de cannabis voulait rembourser un crédit automobile...

Une voiture de police (Illustration).

Comme prévu, le policier de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Marseille a été mis en examen pour détournement de scellés, transport et détention de stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire mardi soir.

Ce commandant a été interpellé le 18 mars alors qu’il transportait dans un véhicule personnel 17 kg de résine de cannabis provenant d’une saisie douanière. Lors des perquisitions, ses collègues ont découvert 35 autres kilos de cannabis et 37 grammes de cocaïne.

Liens commerciaux :




Placé à l’isolement

Durant ses auditions en garde à vue conduites par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale et de la Direction centrale de la police judiciaire, le policier, âgé de 47 ans, marié et père de famille, a expliqué ce détournement par son souhait de rembourser un crédit automobile.

Le commandant de police sera détenu dans un établissement pénitentiaire éloigné de Marseille où il sera placé à l’isolement. Au regard des qualifications retenues, il encourt une peine de dix ans d’emprisonnement.

20 Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire