C'est un phénomène connu que les riverains de la maison d'arrêt Beausoleil ne supportent plus.
Régulièrement (lire la Dépêche du 30 janvier et du 5 février), des individus en lien avec des détenus s'introduisent chez eux pour lancer de petits colis (souvent des balles de tennis) de l'autre côté du mur de la prison.
Dans ces drôles de colis, des téléphones portables ou de la drogue. Une plaie qui exaspère.
Hier, le préfet Pierre Besnard et le procureur de la République Alix-Marie Cabot-Chaumeton ont inspecté les lieux, guidés par Daniel Bertinet, directeur départemental de la sécurité publique :
Liens commerciaux :
«L'objectif est de bien examiner les nombreuses failles des alentours du bâtiment et d'y remédier concrètement», a indiqué le préfet. Une position parfaitement similaire à celle expliquée par le procureur : «Nous faisons le point et nous allons agir». Des solutions seront proposées à l'administration pénitentiaire (qui dépend du ministère de la Justice) pour que ce problème récurrent ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Car les riverains sont bien exaspérés par ces trafics réguliers qui viennent polluer une ambiance qui pourrait être plus sereine. A titre d'exemple, hier, Lors de leur inspection des abords du bâtiment, Pierre Besnard et Alix-Marie Cabot-Chaumeton ont ou dialoguer avec une riveraine qui leur a expliqué le culot de certains habitués de son jardin…
La Dépêche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire