Les agents du centre pénitentiaire de Longuenesse ont reçu un appel anonyme les avertissant qu’une jeune femme tenterait de faire passer une grosse quantité de cannabis lors du parloir, samedi 5 mars.
La jeune femme a été interpellée après avoir remis 100 g de résine de cannabis à son compagnon détenu.
À l’issue de la séance, effectivement, ils ont fouillé un détenu en possession de 100 grammes de résine de cannabis. C’est une grosse saisie à l’échelle du parloir de la prison de Longuenesse où les quantités trouvées sont généralement de l’ordre de quelques grammes.
Liens commerciaux :
Soupçonnée d’avoir apporté la drogue, la petite amie du détenu a aussitôt été interpellée et placée en garde à vue. Comme elle était en état de récidive après une précédente condamnation pour trafic de stupéfiants, Isabelle Saffroy, 24 ans, domiciliée à Campagne-lès-Hesdin, a été jugée en comparution immédiate, lundi 7 mars au tribunal correctionnel de Saint-Omer.
Un an de prison ferme
Elle a été condamnée à un an de prison ferme. Une peine qui sera aménagée par le port d’un bracelet électronique. Son compagnon, incarcéré jusqu’à mi-2017 pour trafic de stupéfiants, sera entendu ultérieurement pour recel de stupéfiants en détention.
La Voix du Nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire