Selon BFMTV qui reprend les propos un syndicaliste de la prison de Fleury-Mérogis, Salah Abdeslam a été sifflé par les autres détenus après avoir passé sa première nuit au centre pénitentiaire.
Il s'agirait de détenus radicalisés qui reprocheraient au terroriste présumé des attentats du 13 novembre de ne pas être allé jusqu'au bout, de ne pas s'être fait exploser, le soir des attaques de Paris.
Arrivé mercredi en France, Salah Abdeslam a été mis en examen pour assassinats terroristes et a été placé à l'isolement et sous vidéosurveillance dans la plus grande prison d'Europe, située en Essonne, afin d'empêcher tout contact avec les autres prisonniers et pour le protéger de possibles règlements de compte.
Liens commerciaux :
Frank Berton, son avocat français, a indiqué mercredi que Salah Abdeslam serait interrogé le 20 mai par par les juges d'instruction du pôle antiterroriste du tribunal de Paris qui le soupçonnent d'avoir participé à la préparation logistique des attentats du 13 novembre: locations d'appartements et de voitures pour les terroristes.
Il aurait déposé les kamikazes au Stade de France et abandonné son véhicule place Albert Kahn, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Le terroriste présumé s'est ensuite délesté de sa ceinture d'explosifs inutilisée à Montrouge (Hauts-de-Seine).
Salah Abdeslam restera en détention provisoire pendant toute la durée des interrogatoires.
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire