Pages

mardi 5 avril 2016

Béziers : un surveillant agressé par un détenu à la prison

Un syndicat dénonce l'agression à coups de poing d'un agent à la prison de Béziers, survenue ce mardi matin. 

Béziers : un surveillant agressé par un détenu à la prison

Tôt ce mardi matin, à 8 h, un agent de surveillance a été agressé, selon le syndicat Ufap, lors d'une fouille programmée. Le surveillant en question aurait reçu "deux coups de poing au visage de la part d'un détenu". Dans un communiqué, le syndicat salue l'intervention d'un deuxième agent : "Fort heureusement, la présence d'un agent en s'interposant, a permis d'éviter le pire et l'agresseur a été conduit au quartier disciplinaire".

"La sanction la plus ferme" réclamée par l'Ufap

Liens commerciaux :




"L'Ufap exige la sanction la plus ferme à l'encontre de cet énergumène. Motif de l'agression : saisie d'un téléphone portable, objet qui provient sûrement d'une projection extérieure. Voilà ce qui peut arriver lorsqu'un agent effectue correctement son travail !" s'alarme le mouvement syndical.

Un nouvel incident à la prison

"Pour l'UFAP, les vrais coupables, ce sont les technocrates de l'administration pénitentiaire qui ont transformé nos prisons en centres de vacances avec la possibilité pour nos pensionnaires de se faire ravitailler en téléphones portables, drogues et produits illicites", dénonce le communiqué.

Il s'agit ici d'un nouvel épisode d'une longue liste d'incidents à la prison de Béziers. Le ministre de la Justice a récemment promis une enveloppe de 200 000 eurospour des travaux de sécurisation et une étude de faisabilité pour la pose d'un filet anti-projection.

Midi Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire