Pages

mercredi 27 avril 2016

Évasion de la prison d'Amiens : un homme placé en détention provisoire pour complicité

Un homme a été mis en exman et placé en détention provisoire mardi pour complicité dans le cadre de l'évasion de trois détenus de la maison d'arrêt d'Amiens en novembre 2015.

© France 3 Picardie

L'affaire de l'évasion de la prison d'Amiens avance. Mardi, Marian Serbul, a été mis en examen pour complicité d'évasion en bande organisée a indiqué la procureure d'Amiens. Âgé de 36 ans, il a été placé en détention provisoire.

Il aurait facilité l'évasion de trois prisonniers de la maison d'arrêt d'Amiens dans la nuit du 3 au 4 novembre 2015Les trois codétenus avaient scié les barreaux de leur cellule avant de descendre le long de la prison avec des draps et des cordes.

Liens commerciaux :




 L'un des trois détenus en cavale, Iulian Iftimie, qui était placé en détention provisoire depuis juin 2015 pour escroquerie, s'était rendu au commissariat de Reims le 5 novembre. Les deux autres fuyards, Serghei Besliu et Vadim Dropca avaient quant à eux été interpellés le 11 novembre en Norvège.

Des recherches sont toujours en cours pour tenter de trouver d'autres personnes ayant permis l'évasion des trois hommes.

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire