L’arrestation de Dany Leprince, jeudi 21 avril, dans les locaux du service d’insertion et probation choque le syndicat, qui dénonce une confusion des missions.
La CGT insertion probation a adressé un courrier au garde des Sceaux suite à l'arrestation de Dany Leprince, jeudi 21 avril, dans les locaux du Service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip) à Agen.
Condamné pour le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué, Dany Leprince avait obligation de résider à Marmande, conformément aux conditions de sa liberté conditionnelle, mais vivait depuis plusieurs mois entre l’Eure-et-Loir et l’Orne.
Liens commerciaux :
Se sachant recherché, il s’était rendu dans les locaux du Spip.
« Nos services ne sont pas des lieux d’arrestation mais d’accueil du public, écrit la CGT. Les professionnels du service sont amenés à accompagner ce public dans l’établissement d’une relation de confiance. Nous ne pouvons être vus comme de potentiels agents de renseignement policier ! », s’insurge le syndicat, pour qui cette interpellation aura « des conséquences dramatiques sur l’ensemble des services et leurs personnels. »
Ouest-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire