Pages

mercredi 27 avril 2016

La CGT s'indigne de l'arrestation de Dany Leprince

L’arrestation de Dany Leprince, jeudi 21 avril, dans les locaux du service d’insertion et probation choque le syndicat, qui dénonce une confusion des missions.

Dany Leprince.

 La CGT insertion probation a adressé un courrier au garde des Sceaux suite à l'arrestation de Dany Leprince, jeudi 21 avril, dans les locaux du Service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip) à Agen.

Condamné pour le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué, Dany Leprince avait obligation de résider à Marmande, conformément aux conditions de sa liberté conditionnelle, mais vivait depuis plusieurs mois entre l’Eure-et-Loir et l’Orne.

Liens commerciaux :




Se sachant recherché, il s’était rendu dans les locaux du Spip.

« Nos services ne sont pas des lieux d’arrestation mais d’accueil du public, écrit la CGT. Les professionnels du service sont amenés à accompagner ce public dans l’établissement d’une relation de confiance. Nous ne pouvons être vus comme de potentiels agents de renseignement policier ! », s’insurge le syndicat, pour qui cette interpellation aura « des conséquences dramatiques sur l’ensemble des services et leurs personnels. »

Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire