Pages

mercredi 11 mai 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE UNSA DOUANES

Solidarité avec nos collègues des Douanes

Paris, le 11 mai 2016

Le syndicat UNSA DOUANES apporte son total soutien à nos 2 collègues mis en cause par l'ancien ministre de l'intérieur Brice HORTEFEUX suite a un contrôle le 1er mai dernier.


Monsieur HORTEFEUX qui a été intercepté par 2 collègues motards des douanes alors qu'il circulait à très vive allure (plus de 170km/h) sur l'A75 entre Montpellier et Clermont Ferrand sur une portion limitée à 110 km/h s'en prend à nos collègues, considérant que l'un d'entre eux aurait été particulièrement agressif à son égard.



Pour le syndicat UNSA DOUANES il est extrêmement choquant de voir un ancien ministre de l'intérieur qui devrait avoir un devoir d'exemplarité s'en prendre a 2 agents de l’État qui ont fait leur travail de manière exemplaire après qu'il ait mis leur vie en danger, tout comme celle des autres usagers de la route.

Il est également choquant de constater avec quelle désinvolture un ancien ministre, qui il n'y a encore pas si longtemps considérait les usagers commettant des excès de vitesse comme des délinquants, afficher un tel mépris à l'égard de fonctionnaires chargés de veiller à la sécurité de nos concitoyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire