Un détenu du centre pénitentiaire de Borgo, (Haute-Corse), s'est évadé dans la nuit de dimanche à ce lundi, révèle «Corse Matin».
Christophe Pruneta, 38 ans, a profité de son hospitalisation à clinique psychiatrique San Ornello, à 5 kilomètres de la prison, pour se faire la belle.
Le détenu a fracturé la porte de la chambre d'isolement dans laquelle il se trouvait et a pris la fuite. La gendarmerie le considère comme «dangereux». Un important dispositif de surveillance a été déployé dans la région pour le retrouver.
Liens commerciaux :
En 2011, Christophe Pruneta a été condamné en appel à 10 ans de prison pour tentative de meurtre sur celui qu'il pensait être l'amant de sa fiancée. Le trentenaire lui avait tiré trois balles dans le corps. Selon «Corse Matin», l'homme a été inculpé dans deux autres affaires criminelles. Jusqu'en 2013 au moins, le Corse était détenu à la centrale de Toulon (Var). Dans un entretien à «Corse Matin» en 2013, son père faisait état de ses demandes régulières pour son rapatriement dans une prison corse.
France 3 Corse ViaStella rappelle qu'en février 2015 un détenu s'était également enfui de cette clinique psychiatrique.
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire