Un jeune détenu de la maison d'arrêt de Pau a été condamné ce jeudi pour avoir dissimulé dans son rectum... un mini-téléphone portable.
Un objet, qui tient dans la paume de la main, a grosso modo la taille d'un gros pouce. Voilà à quoi ressemble l'objet du délit. "C'est surprenant" a commenté le président du tribunal, ajoutant "qu'il est à peine plus volumineux qu'une grosse clef USB".
Liens commerciaux :
Comment l'affaire a été révélée ? Tout part d'une fouille du prévenu et de son codétenu, suite à de forts soupçons des gardiens quant à la possession de portables par les deux hommes. Banco. Sur le codétenu, ils trouvent un appareil, logé entre les fesses. Sauf que le prévenu lui, a déjà dissimulé le sien dans son rectum. Obligeant ainsi les gardiens à le conduire à l'hôpital pour faire une radio et dévoiler la supercherie.
Finalement, le prévenu a reconnu les faits. Devant le tribunal, il a souligné "que le portable lui avait été donné et qu'il l'utilisait juste pour téléphoner à sa copine". Arguments qui n'ont pas convaincu le tribunal...
La République des Pyrénées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire