Pages

mercredi 15 juin 2016

Nantes - Agression contre un véhicule de la pénitentiaire : délinquance ou terrorisme ?

Le ramadan est sans aucun doute une fête, mais pas pour tout le monde. 

Nantes_Agression_contre_véhicule_pénitentiaire

Mardi 14 juin vers 20h20, un véhicule d’agents de la pénitentiaire a  été attaqué mardi 14 juin vers 20h20 dans le quartier du Bout des Landes, au nord de Nantes. Ce quartier qui fait partie des quartiers nord de Nantes, avec la Boissière et le Chêne des Anglais, compte une forte densité d’immigrés issus de pays musulmans.



Alors que des agents de l’administration pénitentiaire, appartenant au PREJ (pôle de rattachement des extractions judiciaires) se rendaient ce mardi vers 20h20 dans un véhicule de l’administration pénitentiaire, et clairement identifiable comme tel, pour aller chercher un détenu, un individu plutôt jeune a jeté un pavé sur leur véhicule. Le conducteur a heureusement eu le reflexe d’accélérer, afin d’éviter que le pavé ne brise la vitre avant et ne cause des dommages corporels aux agents de la pénitentiaire. Le projectile, assez lourd, est tombé sur le toit et a arraché une partie de la galerie.

Liens commerciaux :



Si cette agression n’a pas fait de blessés, il s’en est fallu de peu. C’est la première fois que les agents des PREJ se font agresser à Nantes. Reste à savoir si cette agression est le fait isolé d’un jeune délinquant qui donne dans la violence gratuite, ou s’il s’agit d’une action terroriste islamique.

Dans un message,  Larossi Abballa, le terroriste islamiste qui a tué lundi à coups de couteau un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines) avant d’être abattu par le RAID., avait en effet appelé à tuer des policiers, des gardiens de prison et des rappeurs.

A Rennes, ce mardi soir, une jeune femme de 19 ans a été grièvement blessée par un islamiste schizophrène. Ce dernier a déclaré vouloir faire « un sacrifice » à l’occasion du ramadan.

Breizh Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire