Pages

mercredi 15 juin 2016

Renvoyé en prison pour six mois, Dany Leprince renonce à son appel

Dany Leprince, condamné en 1997 à perpétuité pour un quadruple meurtre qu'il a toujours nié puis libéré en 2012, a finalement renoncé à faire appel contre son renvoi en prison pour six mois, après avoir enfreint son assignation à résidence, a indiqué mardi son avocat.

© AFP - ERIC FEFERBERG

"Dany Leprince a pris sa décision après une discussion avec sa compagne. Il en a assez du conflit judiciaire et veut passer à autre chose", a indiqué Me Edouard Martial à un correspondant de l'AFP.



Le 9 mai, le tribunal d'application des peines (TAP) avait condamné Dany Leprince à six mois de révocation de sa liberté conditionnelle, donc six mois de prison, après qu'il eut quitté son domicile de Marmande (Lot-et-Garonne) pour s'installer chez sa nouvelle compagne dans l'Eure-et-Loir.

Liens commerciaux :



Incarcéré à Agen, il avait annoncé dès le lendemain sa décision de faire appel.

Dany Leprince, 58 ans, avait été arrêté le 21 avril --et placé alors en détention à la maison d'arrêt d'Agen-- alors même qu'il se trouvait dans les locaux du Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) d'Agen, venu avec son avocat pour selon lui "s'expliquer" sur ce déménagement, et une promesse d'embauche.

Dany Leprince avait été condamné en 1997 à la réclusion à perpétuité pour les meurtres de son frère, de son épouse et de deux de leurs filles âgées de 10 et 6 ans, assassinés à coups de hachoir, Thorigny-sur-Dué (Sarthe).
Leprince, qui vivait dans la ferme voisine, avait été mis en cause par sa femme de l'époque et par sa fille, dans des versions qui ont varié. Il avait avoué le meurtre de son frère en garde à vue avant de se rétracter, et a depuis toujours clamé son innocence.

Il avait obtenu en 2010 une mesure de liberté conditionnelle qui avait duré neuf mois, jusqu'au rejet de sa requête pour un nouveau procès. Il n'était ressorti de prison qu'en octobre 2012, en liberté conditionnelle sous contrôle judiciaire strict, et notamment assignation à résidence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire