Pages

mardi 23 août 2016

Accusé de braquage et de séquestration, il se suicide en prison

Détenu au centre pénitentiaire de Gradignan, près de Bordeaux, Jean-Pierre Jourda, 55 ans, accusé d'un braquage à Carmaux (Tarn) et de l'enlèvement suivi de séquestration d'un riche habitant de la banlieue toulousaine, l'été dernier, a mis fin à ses jours dans sa cellule. 

Détenu depuis septembre 2015, il a été retrouvé pendu dimanche.

Il faisait partie d'un commando dont le périple criminel avait commencé le 19 mai 2015,à Carmaux, par le braquage d'une armurerie avec un coup de feu sur un policier.



Ce braquage était en fait le point de départ d'un plan machiavélique minutieusement préparé à l'encontre d'un homme dont les braqueurs avaient déjà repéré la fortune…

Liens commerciaux :



Après le braquage de Carmaux, le commando avait pris la fuite en direction de la banlieue toulousaine pour s'attaquer à une autre cible : un habitant fortuné qui va vivre sept semaines de calvaire. Dans le courant de l'été 2015, cet homme est enlevé et séquestré, contraint de remettre d'importantes sommes d'argent à ses ravisseurs qui ont déjà à long passé judiciaire. Pour échapper à ses geôliers, la victime avait payé une rançon en lingots d'or.

Menés par le SRPJ de Toulouse, les gendarmes de la section de recherches et les policiers espagnols (Sequestros de Madrid), les suspects sont interpellés début septembre 2015, à Marbella, au Sud de l'Espagne où ils coulaient de beaux jours…

Mis en examen et écroué en septembre 2015, pour l'ensemble de ces faits, Jean-Pierre Jourda avait été écroué à Gradignan. Dimanche, un surveillant a découvert son corps. Il venait de mettre fin à ses jours par pendaison.

La Dépêche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire