Pages

vendredi 2 septembre 2016

Détenu à la prison de Bapaume, il menace de mort la ministre de la Santé...

Paul Ngametua est connu de la justice pour ses propos et ses écrits fleuris, toujours portés sur le sexe. 


Incarcéré au centre de détention de Bapaume, Paul Ngametua écope en tout d’un an de prison supplémentaire. PHOTO ARCHIVES PASCAL BONNIERE

VDNPQR

Ne supportant pas la frustration, le détenu de la prison de Bapaume tente d’obtenir ce qu’il veut en provoquant ses interlocuteurs, par des insultes et des menaces.



Incarcéré, Paul Ngametua prend régulièrement la plume pour exprimer sa frustration face à la contrainte. L’homme de 36 ans est soumis à un traitement médical.

Liens commerciaux :



Pour tenter d’en obtenir l’arrêt, il a envoyé une lettre à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le 2 juin 2015, dans laquelle il la menace de mort, « pour lui mettre un petit coup de pression ».

Voulant « s’arranger » pour mettre fin à sa détention, il a écrit, le 21 octobre 2015, à une juge d’application des peines, lui faisant des propositions à caractère sexuel.

Le détenu, qui a été transféré à Bapaume après avoir eu maille à partir avec le personnel pénitentiaire de Château-Thierry, a menacé d’égorger sa conseillère en insertion et probation bapalmoise, entre avril et juin 2015. En septembre de cette même année, il a frappé un autre détenu après un échange verbal tendu.

Pour ces faits, Paul Ngametua écope de huit mois de prison, qui s’ajoutent à la peine pour laquelle il est actuellement détenu. Il devra verser cent euros à la conseillère en insertion et probation.

Quatre mois de prison supplémentaires s’ajoutent à cette condamnation, Paul Ngametua ayant envoyé des courriers insultants au vice-procureur, notamment pour justifier son absence à l’audience, car il n’a pas souhaité être sorti de détention pour être jugé jeudi.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire