Lundi 10 octobre 2016, une réunion publique sera consacrée au projet de reconstruction à Ifs, de la maison d'arrêt de Caen, à l’horizon 2022. Les riverains vont pouvoir interroger les artisans du dossier.
Régulièrement décriée, voire condamnée, pour ses conditions de détention (le taux d'occupation est actuellement de 180 %), la Maison d'arrêt de Caen va faire l'objet d'une reconstruction réclamée depuis longtemps par de nombreux élus, notamment la députée PS Laurence Dumont.
Ce futur établissement pénitentiaire, qui reçoit des prévenus en attente de jugement et les condamnés à des peines inférieures à deux ans, sera implanté à Ifs.
Liens commerciaux :
Le terrain retenu est une enclave de 15 ha, à proximité du périphérique, jouxtant la plate-forme logistique de Système U, dans la zone Object’Ifs sud.
À part l’annonce officielle – lors de la venue à Caen du Premier ministre Manuel Valls en juin – du choix de l’État de construire cette nouvelle maison d’arrêt à Ifs, le projet n’avait pas encore été présenté publiquement, notamment aux riverains.
"Nous disposons désormais d’éléments concrets, explique Michel Patard-Legendre, maire LR d'Ifs, d’autant que nous entrons dans le cœur du sujet."
Une réunion publique, ouverte à tous, se tiendra lundi 10 octobre, à 20 h, à la mairie d’Ifs (salle du conseil municipal).
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire