Pages

lundi 3 octobre 2016

La mort d'un hamster déclenche une révolte dans la prison

La mutinerie, qui s'est produite en avril 2015, a engendré près de 14.000 euros de dégâts dans une prison située dans l'est de l'Angleterre.

Hamster

Le jour des faits, quatre prisonniers incarcérés pour cambriolage ont grimpé sur le filet anti-suicide séparant deux étages de la prison de Stocken, près de Leicester.



Selon le Telegraph, ils ont détruit les installations lumineuses, insulté le personnel de l'établissement et exhorté les 800 autres détenus à se joindre à la rébellion.

Liens commerciaux :



Des officiers entraînés à gérer ce genre de situations ont dû intervenir pour rétablir l'ordre.

Lors de leur procès, qui se tient actuellement, les auteurs des faits ont affirmé qu'ils étaient en colère, les gardiens ayant dégradé des photos personnelles lors de fouilles de cellules.

Or, le plus jeune des compères a évoqué une raison sentimentale pour justifier son comportement : il a avoué avoir été « très peiné » par la mort, quelques jours plus tôt, de son hamster de compagnie.

On ignore cependant si le défunt hamster vivait ou non avec le jeune prisonnier dans sa cellule. Les quatre détenus ont tous plaidé coupables et trois d'entre eux ont été condamnés à des peines de prison de 20 à 22 mois, qui s'ajouteront à leurs précédentes condamnations.

Sputnik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire