Le Premier ministre sera en visite en Lot-et-Garonne, jeudi 6 octobre. En compagnie du ministre de la Justice, garde des Sceaux, il se rendra à 9 h 30 à l'Ecole nationale de l'administration pénitentiaire d'Agen.
Après une cérémonie protocolaire (salut au drapeau, revue des troupes, remise de médailles, baptème de promotion des élèves), Manuel valls prendra la parole et déclinera devant les élèves les mesures du plan mis en oeuvre par le gouvernement afin de permettre une amélioration et un accroissement du parc pénitentiaire.
Il présentera également les futures évolutions des métiers de l'administration pénitentiaire, afin notamment de répondre aux enjeux de la sécurité dans les prisons. Le Premier ministre suivra ensuite un atelier de simulation de techniques d'intervention en milieu carcéral, puis échangera ensuite avec des élèves de l'Enap.
Liens commerciaux :
A 14 h 15, Manuel Valls est attendu à Marmande, où il dévoilera la plaque de la chambre détachée du tribunal de grande instance, illustrant la volonté de l'Etat de moderniser la carte judiciaire tout en veillant à l'aménagement du territoire. Le cérémonie se déroulera en présence de Matthias Fekl, ancien député du Marmandais, et secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger.
A 15 heures, les personnalités visiteront l'entreprise Asquini de Marmande (mécanique et outillage de précision), puis à 16 h 50 Fontroche à Roquefort (équipements d'énergie solaire).
La Dépêche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire