Les syndicats UFAP/UNSa justice et l'UNSa SPJJ de l'Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) viennent de déposer un préavis de grève pour le lundi 14 novembre.
«Le 3 novembre, après avoir convoqué un nouveau comité technique, le chef d'établissement a décidé, contre l'avis une nouvelle fois unanime des organisations syndicales AP, de fermer l'unité 3.
Pire, les O.S PJJ n'ont même pas été consultées. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase», expliquent les syndicalistes.
Liens commerciaux :
Selon eux, le mal-être est présent depuis des mois. Ils mettent en cause un management qu'ils qualifient de «déplorable», des conditions de travail détériorées, le travail en mode dégradé, l'insécurité, la prise en charge des détenus bafouée avec un risque de les doubler en cellule au regard de l'effectif actuel, des rythmes de travail déraisonnables, des rappels réguliers, le non-remplacement de poste vacant, la vie de famille impactée, les risques psychosociaux grandissants.
L'UFAP/UNSa justice et l'UNSa SPJJ appellent l'ensemble des organisations syndicales AP/PJJ, ainsi que tous les personnels, à répondre présent devant l'EPM de Lavaur le lundi 14 novembre dès 6 h 30. «Nous devons dénoncer la situation désespérée que nous vivons actuellement», soulignent-ils.
La Dépêche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire