A partir de 9 h hier matin, les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours des Deux-Sèvres (Sdis 79) se sont déployés autour et dans l'enceinte même de la maison d'arrêt, encadrés qu'ils étaient par des policiers nationaux et municipaux.
Les forces de l'ordre ont provisoirement bloqué l'accès aux axes desservant l'établissement pénitentiaire, à savoir les rues de l'Abreuvoir et du Sanitat.
Il s'agissait en fait d'un exercice incendie, réalisé à un rythme annuel pour tester les moyens d'intervention dans la prison, qui héberge actuellement 101 détenus.
Liens commerciaux :
Au total, vingt-deux soldats du feu ont œuvré jusqu'à 10 h environ : ils étaient commandés par le lieutenant Bruno Delphin. Les différentes manœuvres, notamment avec la grande échelle, ont été suivies par un débriefing.
" Vérifier la réactivité des personnels "
« Cet exercice sert à vérifier la réactivité des personnels et l'utilisation du matériel en cas d'incendie, a détaillé le directeur de la maison d'arrêt, Bruno Gérinard, dont dix agents ont été mobilisés. Le bilan est positif, avec une bonne collaboration entre la préfecture, les forces de sécurité intérieure et le Sdis 79. »
La Nouvelle République
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire