Le tribunal correctionnel devait statuer ce matin sur le cas d'un détenu qui s'est évadé de Nuutania en juin dernier pour retrouver sa fille. Celle-ci avait fugué de la famille d'accueil dans laquelle elle avait été placée.
Mais en juin 2016, cette dernière a fugué. Elle expliquera plus tard aux gendarmes ne pas se plaire dans cette famille et y être "maltraitée", des faits qu'aucune enquête n'a confirmés.
Liens commerciaux :
Un avis de disparition avait alors été envoyé aux différents médias. Le papa de la fugueuse l'avait lui aussi vu à la télévision, le soir, dans sa cellule. C'est lors d'un temps de travail au fa'a'apu de Nuutania que le prévenu s'est échappé.
"Mon client s'est évadé pour remplir ses obligations de père, avance son avocate. Il a retrouvé sa fille, l'a grondée, et l'a ramenée à Moorea où il s'est installé dans une cabane avec elle. Il ne voulait pas qu'elle retourne dans cette famille d'accueil…" A la barre, le prévenu explique en tahitien qu'il était inquiet de savoir sa fille, seule, dans les rues de Papeete.
Pour le procureur, le détenu a "trahi la confiance du personnel pénitentiaire qui fait de gros efforts pour que tout se passe bien dans l'enceinte de la prison". Il a requis six mois de prison à l'encontre du prévenu.
Le tribunal correctionnel a condamné le prévenu à trois mois de prison ferme.
La fille du détenu a été confiée à de la famille.
Tahiti Infos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire