Une gardienne a été blessée lundi 7 novembre dans l'après-midi dans la cour de promenade.
Au dire d'Étienne de Sinno, le représentant de FO-Pénitentiaire, il règne, dans le quartier dévolu aux mineurs de la maison d'arrêt de Villeneuve- lès-Maguelone, encore plus de violence que chez les majeurs.
Chose certaine : une gardienne y a été blessée lundi 7 novembre dans l'après-midi dans la cour de promenade.
Liens commerciaux :
Lorsqu'avec ses collègues, gradés y compris, elle est intervenue pour mettre fin à une violente rixe survenue entre plusieurs adolescents. Dans l'échauffourée, elle a été blessée à un genou.
"Il y a une transgression de tous les codes"
"Cela a été très compliqué de faire sortir les détenus. Ils jouissent d'une certaine impunité face à la complexité d'application des mesures disciplinaires", dénonce le représentant syndical.
"Il y a une transgression de tous les codes, certains sont insoumis", poursuit-il. Et d'apporter de l'eau à son moulin : "Ce matin (mardi 8, NDLR), des collègues ont été injuriés et menacés car aucun des détenus incriminés n'est allé en quartier disciplinaire après cette bagarre."
Midi Libre
C est une honte, NON seulement ils n ont aucune éducation familiale mais en plus la société continue de cautionner un comportement violent puisqu ils jouissent même en prison de leur statut de mineur !!! Bravo au gouvernement qui se laisse bouffer par la racaille !!!!👏👏👏
RépondreSupprimerJe respecte la liberté d'expression. Contrairement à vous, le gouvernement, les politiques ou autres ne cautionnent pas une telle situation, les seules et uniques responsables sont l'indolence de certains agents et sans doute une hiérarchie aux abonnés absents ...
Supprimer