Pages

mardi 24 janvier 2017

Vendin-le-Vieil - Les surveillants pénitentiaires reçus au ministère de la Justice jeudi

Après une manifestation aux aurores, le 19 janvier, les syndicats UFAP et FO de la maison centrale de Vendin-le-Vieil seront reçus jeudi prochain par le cabinet du ministre de la Justice.

Les syndicats pénitentiaires FO et UFAP seront reçu ce jeudi, à Paris, au cabinet du ministre de la Justice. Les surveillants réclament plus de sécurité. PHOTO PASCAL BONNIÈRE

La contestation des surveillants pénitentiaires de la maison centrale de Vendin-le-Vieil n’en est pas à son premier jour.


L’été dernier déjà, des mouvements de colère avaient eu lieu parmi le personnel pénitentiaire. Mais la grogne est encore montée d’un cran après l’assassinat d’un détenu par deux autres prisonniers.

Liens commerciaux :



Les surveillants n’ont pas supporté les propos de la direction mettant en cause les deux agents présents au moment du drame.

Jeudi, une centaine de fonctionnaires – venus d’une dizaine de prisons de la région et d’ailleurs – s’est réunie devant l’enceinte de la prison pour protester. En signe de soutien à leurs collègues mais aussi pour dénoncer le manque de sécurité dont ils souffrent dans leur travail.

Suite à la manifestation, les syndicats UFAP et FO avaient finalement reçu une promesse de la Chancellerie pour un rendez-vous cette semaine. Promesse tenue puisqu’on sait aujourd’hui qu’ils seront reçus à Paris par le cabinet du ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas (PS), jeudi prochain, à partir de 8 h 30.

Les représentants du personnel ont d’ores et déjà annoncé qu’ils durciraient le mouvement si aucun changement ne devait se produire dans les semaines ou mois à venir...

Lire la suite sur La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire