Trois surveillants ont été blessés après une altercation avec un détenu, ce mercredi 22 février 2017, au centre pénitentiaire du Havre.
Ce mercredi 22 février 2017, un surveillant a été pris pour cible par un détenu « qui voulait récupérer son linge dans la laverie », rapporte Olivier Duval, délégué CGT du centre pénitentiaire du Havre.
« Notre collègue lui a accordé la permission de récupérer son linge mais, au lieu de faire cette action, le détenu a préféré regarder par les œilletons de la coursive. Le surveillant lui a ordonné de rentrer en cellule, lui indiquant qu’il récupérerait son linge quand la machine aurait fini de tourner. C’est à ce moment que le détenu a insulté copieusement et menacé notre collègue, avant de s’en prendre physiquement à lui », détaille-t-il.
Liens commerciaux :
À l’issue de cette altercation, au cours de laquelle trois agents ont été blessés, selon les syndicats, le détenu a été mis en prévention au quartier disciplinaire.
« La CGT demande des sanctions exemplaires envers la personne détenue, mais aussi son transfert immédiatement après sa sanction disciplinaire », indique Olivier Duval.
Quelques heures plus tard, un nouvel incident s’est produit au centre pénitentiaire, sans faire de blessé.
Ouest-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire