L'État a été condamné vendredi pour négligence après le décès d'un détenu à la maison d'arrêt d'Amiens, en 2011. L'homme avait avalé une boîte de médicaments dans sa cellule.
Le tribunal administratif d'Amiens a condamné l'État vendredi 10 mars à verser 40 000 euros de préjudice à une partie de la famille d'un détenu qui s'est suicidé à la maison d'arrêt d'Amiens en 2011, rapporte France Bleu Picardie.
La justice a reconnu la négligence de l'administration pénitentiaire.
Liens commerciaux :
L'homme, alors âgé de 41 ans, avait avalé une boîte de médicaments dans sa cellule. L'avocat de sa famille, Me Arnaud Godreuil, joint par France Bleu, a dit espérer que cette décision poussera l'administration pénitentiaire à prendre des mesures : "Je crois qu'il y a un cruel manque d'effectif et de formation au sein de la détention (…), des difficultés dans la prise en charge médicale des détenus. (…). Ce manque accru de vigilance peut conduire à des choses dramatiques, notamment au décès d'un détenu."
"Il y a un manque criant de moyens au sein des maisons d'arrêt qui fait que l'on arrive à des drames comme celui-ci."
Maître Arnaud Godreuil, avocat de la famille de la victime
à France Bleu Picardie
470 détenus pour 120 surveillants
"On n'est pas à l'abri de nouveaux drames comme celui de mars 2011", s'est désolé, pour sa part, Franck Dropsy, secrétaire local...
Lire la suite sur Franceinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire