Un détenu a tenté d’attaquer samedi des surveillants avec un morceau de miroir. Il avait écrit dans sa cellule "Allah akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe).
Il n’était pas repéré comme radicalisé.
Un détenu d’une vingtaine d’années incarcéré à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy (Yvelines) s’est donné la mort dans sa cellule samedi après avoir tenté d’attaquer des surveillants, a-t-on appris dimanche de source policière.
L’homme, qui purgeait six mois de prison pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, trafic de stupéfiants et recel de vol, s’était complètement rasé la tête et la barbe et s’était enduit le corps d’huile, qu’il avait renversée en partie dans sa cellule, a indiqué cette même source, confirmant une information du Parisien.
Pas repéré comme radicalisé
Liens commerciaux :
Des surveillants qui tentaient de le faire sortir de sa cellule alors qu’il s’y opposait ont glissé sur le liquide.Le jeune homme a essayé de les attaquer avec un morceau de miroir en criant « Allah akbar » (Dieu est le plus grand, en arabe).
Ces mêmes paroles ont été retrouvées tracées sur un mur de sa cellule « avec du sang ou des excréments », selon les premiers éléments de l’enquête confiée au commissariat de Plaisir.
Le détenu n’avait cependant pas été repéré comme radicalisé par l’administration pénitentiaire et n’a « jamais été dans les radars des services de renseignement », a souligné la même source.
Le temps que les surveillants fassent appel à une équipe d’intervention spécialisée pour le déloger, le détenu s’était pendu dans sa cellule.
Ouest-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire