Pages

mardi 2 mai 2017

Béziers : deux surveillants agressés et blessés par un détenu

Ce lundi 1er mai un détenu du quartier arrivant a agressé deux agents qui ont été conduits aux urgences. Ce détenu avait déjà agressé un surveillant. 

Béziers : deux surveillants agressés et blessés par un détenu

Ce lundi 1er mai, deux surveillants de la prison du Gasquinoy à Béziers, ont été agressés en fin d'après-midi. Alors qu'ils distribuaient le repas au quartier arrivant, un détenu tenant dans une main une chaussette avec un verre dedans et dans l'autre une lame artisanale, les a menacé.


Un des deux surveillants l'a alors saisi au niveau de la main tenant l'arme, mais avec la chaussette, le détenu est parvenu à porter un coup sur la tête de l'autre agent.

Liens commerciaux :



Tous les deux ont été conduits aux urgences pour se faire soigner. Un des surveillants est blessé au niveau du coude tandis que le second ressort de l'hôpital avec six agrafes au niveau du cuir chevelu !

Déjà des menaces

" Il y a quelques jours, ce détenu avait prévenu vouloir "se faire" le surveillant qui a été blessé à la tête, il a donc réussi son coup, s'insurge Nicolas Burtz, de FO pénitentiaire.Les raisons de cet acharnement remontent à 2011. Ce détenu avait déjà agressé ce même collègue en lui assénant un coup de tête. Il lui avait alors ouvert la lèvre."

Présenté devant la justice ce détenu avait été condamné à 1 an de prison et 1000€ de dommages et intérêts.

Un blocage à venir ?

"Il est inadmissible de voir qu'un détenu qui a été condamné à la suite d'un dépôt de plainte d'un surveillant puisse croiser à nouveau ce surveillant. Il aurait dû être transféré immédiatement ", ajoute encore Nicolas Burtz."...

Lire la suite sur Le Midi Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire