Pages

dimanche 11 février 2018

Angers - Agression à la prison : le détenu comparaîtra lundi 12 février

Vendredi matin, à la prison d’Angers, un détenu a agressé une médecin qui l’examinait en la menaçant avec une lame de rasoir montée sur un support en plastique. 

Angers - Agression à la prison : le détenu comparaîtra lundi 12 février

Il a reconnu les faits au cours de sa garde à vue et sera jugé lundi au tribunal correctionnel



Séquestration et violences. Tels sont les motifs pour lesquels un détenu de la maison d’arrêt d’Angers (Maine-et-Loire), âgé de 30 ans, sera jugé, lundi, au tribunal correctionnel, en comparution immédiate, après une tentative de prise d’otage.

Menace avec une lame de rasoir

Liens commerciaux :



Vendredi matin, vers 10 h 30, lors d’une banale consultation à l’unité médicale de la prison, l’homme, incarcéré dans le cadre d’une affaire criminelle en cours d’instruction, a brièvement pris en otage une médecin, qui était en train de l’examiner. Il a immobilisé cette dernière en la maintenant par le cou, avant d’y apposer une lame de rasoir soudée à un support en plastique.

"Prise d’otage"

"Le détenu, qui contestait son incarcération, a déclaré qu’il s’agissait d’une prise d’otage", précise le vice-procureur de la République. Un surveillant, qui se trouvait à proximité, a donné l’alerte et, aidé de deux autres agents, l’a rapidement maîtrisé.

Interruption temporaire de travail de trois jours

La médecin souffre d’abrasions cutanées au niveau du coup et ne présente pas de blessures apparentes. Elle reste néanmoins très choquée par les faits et bénéficie d’une interruption temporaire de travail de trois jours.

En attendant son procès, le détenu a été transféré à la maison d'arrêt du Mans.

Ouest-france

Ce qu'on nous cache :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire