Le syndicat pénitentiaire des surveillants a fait part samedi de ses inquiétudes quant à la surpopulation carcérale à la prison de Lorient-Ploemeur.
Dans un communiqué, le Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS) a alerté samedi sur la situation de surpopulation carcérale au centre pénitentiaire de Lorient-Ploemeur.
"Ce vendredi 9 mars 2018, le nombre de détenus au centre pénitentiaire de Lorient a atteint des sommets avec 389 détenus écroués dont 315 incarcérés… À noter que la capacité opérationnelle de cet établissement pénitentiaire est à ce jour de 227 places théoriques. Le taux de surpopulation carcérale est de 177 %."
"Numerus clausus"
Liens commerciaux:
Le SPS exige l’inscription du centre pénitentiaire de Lorient "sur la liste nationale des établissements avec un taux d’occupation moyen égal ou supérieur à 150 %, afin notamment, que les personnels puissent bénéficier d’une indemnité spécifique du complément forfaitaire, pour les établissements surencombrés."
Le SPS demande un numerus clausus pour la prison de Lorient, "pour garantir, enfin, le respect de la dignité humaine, et les conditions de travail des agents".
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire