L’enquête n’est pas aisée, car les faits se sont déroulés dans le huis-clos d’une cellule de la prison de Corbas.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les surveillantes ont découvert une détenue grièvement blessée dans sa cellule. A ses côtés gisait un couteau ensanglanté, qui est à l’origine de sa plaie au niveau du cou.
Hospitalisée, la quinquagénaire n’est aujourd'hui plus en danger de mort mais elle n’a pas encore pu être interrogée sur l’origine de ce coup de couteau.
Liens commerciaux:
Quant à sa codétenue âgée de 29 ans, elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle était suicidaire. Mais depuis, elle n’a pas pu être réentendue par la gendarmerie car elle se trouve en état de choc.
La prochaine audition sera décisive pour l’écarter ou non de tout soupçon de tentative de meurtre. Mais si c'était le cas, ce serait une première pour la section féminine de la prison de Corbas. Cette dernière a connu beaucoup de suicides mais rarement d'agressions violentes entre détenues.
Lyon Mag
Dans ce cas de figure, l'agresseur ne se dénonce très rarement et l'agressé est capable de dire que c'est le couteau qui est venu a lui. Il ne suicide rarement en présence de leur codétenue, il attende la promenade ou un mouvement pour être seul en cellule et passé a l acte. Ce n'est qu'une supposition.
RépondreSupprimer