La police nationale va lancer une grande campagne de recrutement au mois de mai. D'ici 2022, elle recherche 8000 personnes pour intégrer ses rangs.
Une première… depuis 18 ans ! La police nationale va lancer une grande campagne de recrutement et lance un appel à la population avec un spot de télévision qui sera diffusé dès ce mardi 15 mai : « Devenez policier, gardien de notre paix ».
Au total, 8000 postes sont à pourvoir d’ici à 2022.
Intégrer la nouvelle police de sécurité du quotidien
« L’objectif de cette campagne, c’est de susciter un maximum de candidatures. Plus nous aurons de candidats, plus nous pourrons sélectionner les meilleurs », explique Eric Morvan, directeur général de la police au Journal du Dimanche.
Pour cela, un concours interne destiné aux agents de la fonction publique de catégorie C va être créé « en 2019 ».
Ces nouveaux policiers intégreront notamment la nouvelle la Police de sécurité du quotidien (PSQ).
Notre crainte, c’est d’épuiser notre vivier d’autant que nous faisons face à la concurrence de l’administration pénitentiaire ou de la Gendarmerie qui s’adressent au même public.
Des postes pour tous « quelque soit le niveau de qualification »
Selon le directeur, des postes sont à pourvoir à tous les étages : commissaires, officiers, gardiens de la paix, mais aussi adjoints de sécurité, personnels administratifs, techniques et scientifiques. Ils s’adressent à tous, « quel que soit le niveau de qualification ».
Ces postes seront notamment à pourvoir dans les agglomérations de Lille, Lyon, Marseille, Rouen et Strasbourg.
Actu.fr
Actu.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire