Pages

jeudi 24 mai 2018

Aube: Les amants de la prison de Clairvaux condamnés en appel

La cour d’appel de Reims a condamné mercredi à six mois de prison une psychologue et un détenu de la prison de Clairvaux qui avaient entamé en 2015 une relation clandestine…

Aube: Les amants de la prison de Clairvaux condamnés en appel

Ils sont aujourd’hui mariés et parents de deux enfants. Entre 2015 et 2016, une psychologue de la prison de Clairvaux avait entretenu une relation clandestine avec un des détenus.



Découverts par un surveillant, puis dénoncés, la psychologue avait fini par démissionner, et le détenu avait été transféré à environ 400 km de l’ Aube.

Liens commerciaux:

Lors de leur procès en première instance en janvier 2017 devant le tribunal correctionnel de Troyes, le couple avait obtenu la relaxe. Le parquet avait fait appel de cette décision. Ce mercredi, la cour d’appel de Reims a condamné les amants à six mois de prison. Une peine assortie du sursis pour la femme.

Viande et vidéo érotique

La prévenue de 35 ans, qui comparaissait libre, a été condamnée pour « remise illicite d’objet à un détenu », et le détenu, qui est désormais son mari, pour « recel ». La cour d’appel de Reims a par ailleurs confirmé la relaxe pour les faits de corruption.

Échange d’un kilo de viande, remise hypothétique d’une clé USB contenant une vidéo érotique de l’épouse : le dossier est constitué de témoignages indirects, de « rumeurs » et « d’avantages » dont aurait pu bénéficier le détenu, avait insinué la présidente de la cour.

Me Jean-Christophe Basson-Larbi, l’avocat du couple, envisage avec ses clients un pourvoi en cassation...

Lire la suite sur 20 Minutes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire