Pages

mardi 29 mai 2018

Belgique - Fusillade à Liège : il s’agirait d’une attaque terroriste

Deux policiers et un passant ont été tués par un homme à Liège qui a ensuite été abattu. Il se serait radicalisé en prison.

Belgique - Fusillade à Liège : il s’agirait d’une attaque terroriste

Selon la justice belge, la fusillade aurait un caractère terroriste. Le dossier a été confié au parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme.



«Il y a des éléments qui vont dans la direction d’un acte terroriste», a justifié à l’AFP Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral.

Liens commerciaux:


Catherine Collignon, porte-parole du parquet de Liège, n’a pas pu, pour sa part, confirmer les informations de presse selon lesquelles il aurait crié «Allah Akbar».

L’homme, un Belge d’une trentaine d’années, a été identifié. Il serait sorti de la prison de Lantin près de Liège ce lundi. En congé pénitentiaire, il y était incarcéré pour des faits mineurs. Selon plusieurs médias, il se serait radicalisé en prison.

12h10 : Les élèves du lycée où a eu lieu la prise d’otage sont en sécurité. Deux autres policiers sont blessés, selon la police liégeoise.

11h50 : Le parquet belge confirme qu’un passant a également été tué, portant le bilan à trois victimes. Le tireur a été abattu par les forces de l’ordre.

Un homme a tué par balles deux policiers mardi matin à Liège, dans l’est de la Belgique, avant d’être «neutralisé» et interpellé par des membres des forces de l’ordre, a indiqué à l’AFP le parquet de la ville, confirmant des informations de presse.

Selon plusieurs médias belges, un passant aurait également été tué par les coups de feu tirés. Catherine Collignon, porte-parole du parquet jointe par l’AFP, a fait état de deux blessés, en plus des deux policiers tués. Les circonstances des tirs sont encore «floues», a-t-elle souligné. Après avoir pris la fuite, le tireur aurait pris en otage une femme de ménage dans un lycée.

L'Est Eclair



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire